Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fi'Lien
29 novembre 2008

Reportage Japon - Hiroshima

Je suis à Hiroshima. Ici, je n'ai pas fait de merceries. Je vais directement à mon endroit préféré "Miyajima" pour son temple. Je passe ma journée Zen. On prend le train JR à la gare de Hiroshima pour une vingtaine de minutes et de la gare de Miyajima on se dirige vers au port où on prend le ferry pour 10 minutes. Le temple de Miyajima(Itsukushima jinjya) est le plus beau temple au Japon pour moi. Il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci. On voit déjà le fameux portique(Torii) à partir du ferry.

DSCN1352

En arrivant à cette île très touristique(eh oui!), on dirige vers le téléférique en se promenant. Au Japon, il fait automne. Les fameux érables japonais commencent à changer ses couleurs.

DSCN1366

DSCN1363

DSCN1384

DSCN1386

Trop joli!
DSCN1361

Au sommet de la montagne, on respire bien! La vue est magnifique. On oublie le stresse quotidien. On se detend tellement que les gens disent "Bonjour"(Konnichiwa) quand ils se croisent sur la promenade(ce qu'il est rare aujourd'hui au Japon. On ne vit plus au Japon du ciméma d'Ozu), même les touristes étrangers :-)

DSCN1368

Enfin, je suis réstée pratiquement jusqu'au soir dans cette île magnifique. Au couché du soleil, le temple s'embellit davantage.

DSCN1392

DSCN1402

En partant de l'île, j'ai craqué sur le cabat Miyajima le patrimoine mondial de l'Unesco qui est vendu uniquement au port de Miyajima. Encore le sac mais faut pas rater!

IMG_0382

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh c vraiment un plaisir de te suivre dans ton japon...ouaaaaah....
fi'Lien
Publicité
fi'Lien
Newsletter
Publicité