Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fi'Lien
22 novembre 2008

Reportage Japon - Kyoto vol. 1

La plus belle ville au Japon, je suis à Kyoto. Partout, on voit des temples, maisons anciennes. On réspire bien à Kyoto car à mon avis il n'y pas de bâtiments hauts comme dans beaucoup de villes au Japon(le permis de construire est extrêmement draconien à Kyoto).
D'abord, je visite un magasin des fils de toute sorte et toutes les couleurs "Art Fiber Endo" accompagnée par Yasuko qui avait déjà visité le magasin. Contrairement aux maisons anciennes typiquement Kyoto dans le quartier, la façade du magasin est très européenne. Madame Endo, la propriétaire du magasin nous acceuilli très très gentillement et on sens déjà qu'elle est une passionée des fils. La plupart de ses fils sont teints dans son atelier. Ici, c'est la véritable caverne d'Ali Baba! On nage dans des couleurs. Elle m'a offert deux très beaux moulinets de fils à broder en lin. Leur présentation et leur couleur subtiles sont très Kyoto. Moi, j'ai fait mes achats bien sûr. Un écheveau de fils en "papier japonais". Oui, oui, c'est vrais. C'est du papier qui se tricote, crochete ou brode comme vous voulez. Et un écheveau de fils en lin et coton(qui est encore au séchage sur mon radiateur). Tous les fils sont très très originaux chez elle que nous ne trouverons pas ailleur. Je reviendrai sûrement chez elle dans très proche avenir. Merci, Madame Endo et à très bientôt.
Le plan à imprimer: http://www.artfiberendo.co.jp/Map_File.html

DSCN1288

DSCN1283

DSCN1284

DSCN1285

DSCN1286

IMG_0301

IMG_0302  IMG_0303

japon_009

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui j'ai appris que kyoto est reste tradi...et quel magasin!!! ouaaaaah....
fi'Lien
Publicité
fi'Lien
Newsletter
Publicité