Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fi'Lien
9 mars 2008

Salon "Aiguille en fête"

J'ai visité le salon "Aiguille en fête" au grand hall de la Villette. A l'ouverture, déjà plein plein de monde. Comme vous le saviez peut être, le Japon était le pays invité d'honneur. A l'étage, les stands ont été consacrés aux expos des créateurs japonais. Beaucoup de créations merveilleuses de kimono, shibori, à la broderie japonaise...J'ai surtout remarqué la belle combinaison de patchwork et la broderie au ruban sur le "Obi"(la ceinture à noeud de kimono) que Madame Ogura(l'ambassadrice du Salon) portait. Je l'ai trouvé très beau et ses travaux sont un beau mélange de beauté de l'Europe et de l'Asie.

Et mon shopping? Mais, oui bien sûre! Mes "aquisition" du salon est; boutons en bois, boutons en nacre en mosaïque(très jolis. J'ai craqué à une seconde), tissus style Liberty(probablement le vieux stock de Liberty). Malheureusement, il y avait très peu de choses pour le tricot.

Voilà, le petit reportage du salon.

I visited craft fair "Aiguille en fête" which took place at La Villette. Already, very very crowded at the opening. This time, Japan was actually the country of honour for this event. On the 1st floor, the space was dedicated to the exhibitions of  Japanese craftmen which included Kimono, Shibori and Japanese embroideries etc. The one which caught my eyes immediately was the Obi(Japanese kimono belt) which Ms. Ogura (she was the Japanese representative of the event) was wearing. It was ribbon embroidered and even in patchwork! I found it a wonderdul combination of European and Asian taste.

My shopping resulted in some wooden buttons, mosaic shell buttons(absolutely beautiful) and old Liberty(I suppose) fabric. Unfortunately, there was so little thing for knitting except one booth from the US "Habu" which was selling gorgeous natural dyed yarns.

DSCN0461

DSCN0462

DSCN0463

DSCN0448

Publicité
Publicité
Commentaires
C
EIKO, j'aimerai bien que tu me téléphones<br /> Françoise
C
Tu as trouvé de belles choses ! Montre-nous ce que tu vas en faire !<br /> Bises
R
et bin oui cela avait l'air immense...en tout cas...chouettes achats...
fi'Lien
Publicité
fi'Lien
Newsletter
Publicité